Téléassistance Filien ADMR

Restez chez vous en toute sécurité

Téléassistance

Rester chez soi, l’esprit tranquille grâce au service de téléassistance

Le système de téléassistance Filien ADMR permet d’être mis(e) en relation avec une plateforme d’écoute.

Au-delà de la notion de "téléalarme", nous avons développé un service de téléassistance basé sur la relation conviviale et l'écoute attentive de nos abonnés.

Envie de discuter ? De dire juste Bonjour ? De confier un souci ? Une angoisse ? Nos opératrices sont là pour vous, pour vous rassurer et appeler vos proches, votre médecin ou vous envoyer des secours si nécessaire. N'hésitez pas à appeler, vous ne dérangez jamais !

La téléassistance Filien ADMR vous permet d’être relié 24h/24, 7jrs/7 au plateau d’écoute de l’ADMR. Grâce à un simple médaillon ou un bracelet, vous pouvez facilement établir le contact avec nos opératrices d’écoute que ce soit en cas d’urgence ou simplement pour discuter. Elles réagiront en conséquence et, si besoin, alerteront le réseau de proximité ou les secours.

 

 

 SERVICES OPTIONNELS

  • Options téléassistance à domicile : le détecteur de chute, le détecteur de fumée...
  • Service Filien Mobilité :  pour les personnes actives (autonomes, avec troubles de santé chroniques ou en situation de handicap), ayant des activités à l'extérieur. Vous perdez votre chemin lors d'une promenade ? Un problème survient en rentrant des courses ? Un simple appui sur le bouton d'alerte et une opératrice répond à votre appel. Instantanément, elle peut localiser votre position géographique et déclencher l’intervention du réseau de solidarité ou des secours si besoin.

 

Les aides pour le financement

Petite fille en situation de handicap

 

Aides financières : Possibilité de prise en charge par un organisme social en fonction de chaque situation, notamment par le biais de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) du Conseil Départemental ou par votre mutuelle ou caisse de retraite. L'ADMR peut vous accompagner dans les démarches.

Crédit d'impôt de 50%. Filien ADMR est un organisme déclaré Services à la Personne, ce qui permet - pour chaque abonné - de bénéficier d'un crédit d'impôt : 50% de l'abonnement est remboursé par les Impôts. Filien vous remet une attestation fiscale annuelle.

Le service peut également être pris en charge via le CESU préfinancé.

 

Demande de devis

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de la Mayenne - 18 rue des Docteurs Calmette et Guérin, 53000 LAVAL ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr53@un.admr.org

Gestion de la page en cours