La qualité à tous les niveaux

 

La qualité pour tous

Pour vous aider chaque jour à mieux vivre chez vous, l'ADMR propose à tous, du plus jeune au plus âgé, des services à domicile qui rendent la vie plus facile. Par conviction et engagement, le bien être au quotidien de nos clients est notre mission.

Une démarche qualité pour l'ensemble de nos services

L’ensemble des bénévoles et des salariés de notre réseau est impliqué au quotidien dans cette démarche pour vous offrir le meilleur service.

Investi dans une démarche qualité depuis plusieurs années, le réseau ADMR de la Mayenne concrétise son engagement par l’adhésion en 2018 à la Charte nationale qualité des services à la personne.

Gage de satisfaction pour le client, cette démarche contribue à structurer, valoriser et professionnaliser le secteur. Elle permet de faire évoluer ses pratiques pour satisfaire les besoins des clients, des bénéficiaires et du personnel.

Le fonctionnement au quotidien du réseau se trouve amélioré par l’implication de chacun, qu’il soit bénévole ou salarié, et à tous les niveaux, ce qui garantit une réponse toujours plus adaptée aux attentes des clients et aux besoins des bénéficiaires.

S'appuyant sur les exigences de la norme NF "services aux personnes à domicile", nos associations se sont dotées d’outils communs : formation continue pour nos salariés et nos bénévoles, procédures et documents types uniformisés, autodiagnostics…

Cette démarche s'appuie sur des valeurs et des principes bien définis :

  • Accueil, disponibilité, récativité : répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.
  • Clarté, rigueur, transparence : fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
  • Personnalisation, écoute, suivi : adapter l'intervention à l'évolution des besoins des clients.
  • Compétences, expériences, savoir-faire : mettre au service des clients, les intervenants compétents et professionnels.
  • Confidentialité, respect, discrétion : respecter la vie privée et l'intimité des clients.
  • Qualité, évaluation, amélioration : faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction client.

Gestion de la page en cours