Téléassistance

  • Vous cherchez une solution pour rester chez vous en toute sécurité
  • En cas d'urgence,  vous n'êtes pas seul(e)
  • Si vous faites un malaise, le réseau de proximité ou les secours sont prévenus
  • Besoin d'un service qui vous écoute 7j/7 et 24h/24 et vous rassure

L’ADMR PEUT VOUS AIDER ...

Rester chez soi, l’esprit tranquille grâce à notre service de téléassistance.

Le système de téléassistance Filien ADMR permet d’être mis(e) en relation avec une plateforme d’écoute.

Au-delà de la notion de "téléalarme", nous avons développé un service de téléassistance basé sur la relation conviviale et l'écoute attentive de nos abonnés.

Envie de discuter ? De dire juste Bonjour ? De confier un souci ? Une angoisse ? Nos opératrices sont là pour vous, pour vous rassurer et appeler vos proches, votre médecin ou vous envoyer des secours si nécessaire. N'hésitez pas à appeler, vous ne dérangez jamais !

La téléassistance Filien ADMR vous permet d’être relié 24h/24, 7jrs/7 au plateau d’écoute de l’ADMR. Grâce à un simple médaillon ou un bracelet, vous pouvez facilement établir le contact avec nos opératrices d’écoute que ce soit en cas d’urgence ou simplement pour discuter. Elles réagiront en conséquence et, si besoin, alerteront le réseau de proximité ou les secours.

SERVICES OPTIONNELS POUR PLUS DE SECURITE

  • Options téléassistance à domicile : le décroché à distance, le détecteur de chute, la poire de lit, le flash lumineux (pour les personnes malentendantes)...
  • Service  Téléphonie mobile :  pour les personnes actives (autonomes, avec troubles de santé chroniques ou en situation de handicap), ayant des activités à l'extérieur. Vous perdez votre chemin lors d'une promenade ? Un problème survient en rentrant des courses ? Un simple appui sur le bouton d'alerte au dos du téléphone Doro Secure et une opératrice répond à votre appel. Instantanément, elle peut localiser votre position géographique et déclencher l’intervention du réseau de solidarité ou des secours si besoin.
  • Service Mobilassist : spécialement adapté pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives, type Alzheimer. Le dispositif est simple d’utilisation : avec Mobilassist, le porteur est localisable partout en France grâce à notre service disponible 24h/24, 7jours/7.

 

 

 

Les aides

pour le financement

Aides financières : Possibilité de prise en charge par un organisme social en fonction de chaque situation, notamment par le biais de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) du Conseil Départemental ou par votre mutuelle ou caisse de retraite. L'ADMR peut vous accompagner dans les démarches.

Réduction d'impôt* de 50% des dépenses restant à votre charge dans l’année (*selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modifications de la législation). Filien vous remet une attestation fiscale annuelle.

DEMANDE DE DEVIS

Gestion de la page en cours